Pop Montréal jour 3: un méga coup de coeur et le disco de Pierre Perpall
J’ai débuté ma soirée de vendredi au Métropolis avec Local Natives. On nous a livré du très bon indie rock et l’énergie était là. Un peu plate côté scénique par contre, mais à mon avis, si le groupe travaille assez fort, il pourrait devenir le prochain Grizzly Bear.
photo Susan Moss
Un peu plus tard à Sala Rossa, j’ai été sciée en deux par Majical Couldz. Je pouvais à peine quitter mes yeux de la scène tellement Devon Welsh la commande. Une présence magistrale sur scène et une voix forte comme c’est pas possible. Magnifique performance, bravo.
photo: Stacy Lee
Petit passage au Club Lambi pour danser sur les beats irrésistibles de UN avant de se diriger vers l’église Pop pour l’incontournable spectacle de l’édition 2013 du festival.
On n’a pas eu le choix d’aller danser (et faire le robot) avec le légendaire Pierre Perpall. Le monsieur est très en forme et la foule était ravie. Son disco-funk était abslument parfait pour conclure cette soirée pour le moins éclectique.
Ce soir, on tente le tout pour le tout: Secret Sun sur le toit d’Ubisoft, The Nacycist au Métropolis, Shuggie Otis au Rialto, Foxtrott au Belmont.