Bernard Adamus, Cargo Culte, Steve Faulkner: une grosse semaine au Sous-Bois
Une généreuse brochette d’artistes se prépare à prendre d’assaut la rue Racine de Chicoutimi. Pas de doute: le Sous-Bois défend sans mal son statut auto-octroyé de référence underground au Saguenay cette semaine.
Le marathon de trois concerts commence avec Bernard Adamus, géant du folk-bluegrass québécois. Un conteur des villes qui voue un amour presque aussi grand à Hochelaga-Maisonneuve que Fred Pellerin pour Saint-Élie-de-Caxton. C’est pas peu dire. Il viendra présenter les pièces de son deuxième album intitulé N° 2.
L’histoire ne dit seulement pas encore s’il portera la chic perruque qui le coiffait au tournage de son plus récent clip en date.
Virage à 180 degrés à prévoir le lendemain, puisque ce sera au tour de Cargo Culte de se faire aller la mâchoire. Ils arriveront chargés à bloc, fiers de la nomination au GAMIQ pour le meilleur album hip-hop de l’année. En plus, les voir en spectacle vous donnera l’occasion de découvrir ce que Seba fait musicalement parlant depuis la dissolution de Gatineau.
Et, finalement, ça se termine samedi soir avec Steve Faulkner alias Cassonade. Un roi du country folk qui a commencé sa carrière aux côtés de Plume et qui a connu un grand succès en solo dans les années 1970.
Le voici d’ailleurs en plein spectacle, en train d’interpréter ce qui demeure assurément un de ses plus grands succès. Une vidéo datant de 1979.