Calendrier : Quoi Faire
Musique

Calendrier : Quoi Faire

Musique /

Bêtes de scène

Après un passage remarqué au Pigeonnier pendant le Festival d’été de Québec, les Ontariens de The Balconies reviennent faire exploser les amplis et cette fois-ci ça se passe dans Limoilou.

Samedi 5 octobre à 21h à l’Autre Zone

Peace and Love

Exit les blues d’automne. Les États-Uniens de Family of the Year arrivent en ville avec leur folk gorgé de vitamine C. Un band qui s’inscrit dans la mouvance néo-country top 40 à la Mumford and Sons et Of Monsters and Men.

Lundi 7 octobre à 19h à l’Impérial de Québec

Fiesta jazz

Le temps file à vive allure et ça ne fait aucun doute, puisque le Festival de jazz de Québec souffle déjà ses sept chandelles. On encercle en jaune le 23 octobre, date à laquelle Keith Kouna et ses musiciens se déguiseront en jazzmen. Mentionnons aussi les spectacles de Nikki Yanofsky (et sa classe de maître), Raôul Duguay, Tigran, Marianne Trudel et Socalled, qui célébrera le jazz à sa façon au Cercle.

Du 15 au 27 octobre, jazzaquebec.ca

En français, s’il vous plaît

La séduisante chanteuse jazz Jill Barber switche à la langue de Molière avec son plus récent album, le même qu’elle viendra présenter dans la très chic salle voisine de place d’Youville.

Samedi 12 octobre à 20h au Palais Montcalm

Théâtre /

LIBARTÉE, sti!

Le Périscope mise sur l’humour deuxième niveau avec Le Gros Show, une satire de la radio-poubelle menée de front par le fougueux comédien Lucien Ratio, remarqué dans Trainspotting au printemps dernier.

Lundi 7 octobre à 20h au Théâtre Périscope avec retransmission en direct sur les ondes de CKRL

Arts visuels /

L’Art aux puces

L’Œil de Poisson accueille La Foire en art actuel entre ses murs, un grand marché populaire permettant la rencontre entre le créateur et l’acheteur, mais aussi une formidable façon d’ajouter un oumf! à son décor tout en encourageant un artiste d’ici.

18, 19 et 20 octobre au 580, côte D’Abraham

Littérature /

Gaby love

Articulant pour une toute première fois sa programmation autour d’une femme, le festival Québec en toutes lettres rend hommage cette année à Gabrielle Roy. Bien plus que le nom de la bibliothèque municipale du centre-ville.

Du 10 au 20 octobre, quebecentouteslettres.com

Humour /

Décoiffant

D’une rare intelligence, André Sauvé s’impose comme l’un des plus dignes héritiers de Yvon Deschamps, de par sa plume toute en finesse et ses interprétations mêlant motton dans le fond de la gorge et rires sincères. Nul doute, Être, son nouveau spectacle, s’avère une valeur sûre au rayon de l’humour en cette rentrée automnale.

3, 4 et 5 octobre à 20h à la Salle Albert-Rousseau

Étoile montante

Le petit Billy (Tellier), à ne pas confondre avec celui des jours de hurlements, s’offre une supplémentaire en sol fidéen pour son spectacle La loi du plus fort.

Dimanche 6 octobre à 20h à la Salle Albert-Rousseau