Forêt: un concert nocturne intimiste à Québec
Musique

Forêt: un concert nocturne intimiste à Québec

Leur tout premier album a fait souffler un vent de poésie porté par une voix cristalline mais forte, celle de Émilie Laforest. Sept mois plus tard, le duo revient dans la Vieille Capitale pour offrir ses chansons.

C’est ce samedi, soit le 12 octobre, que monteront sur la scène du Cercle Émilie, Joseph et leurs nombreux musiciens. Des créateurs de mélodies hors normes dont les goûts transcendent la musique. Des amoureux des mots, autrement dit, qui ont choisi de faire appel à Kim Doré pour la composition des textes. Une poète récompensée du prix Émile Nelligan en 2004, ce qui n’est pas peu dire.

Ils présenteront des pièces aux titres évocateurs et doux, déjà, comme Le sucre de mes larmes, Corps maquillés et L’amour de marbre . Une soirée de pop mélancolico-romantique – pour reprendre l’étiquette qu’ils s’apposent eux-même – qui débutera avec la toujours excellente formation Mauves. Un groupe issu de la scène locale qui, pour son dernier mini-album en date, a exploré tout le psychédélique des 70s propre à Foxygen et Tame Impala.

Curieux? Voici la chanson Beetle ou T-Bird, tirée du EP intitulé Rebrousser les Indes du groupe Mauves.