Philip Chevron, guitariste des Pogues, est décédé
Musique

Philip Chevron, guitariste des Pogues, est décédé

Le guitariste de la formation punk celtique légendaire The Pogues Philip Chevron est décédé hier, des suites d’une longue lutte contre la maladie.

Né le 17 juin 1957, Chevron a co-fondé à la fin des années 1970 le groupe punk The Radiators From Space, avant de se joindre aux Pogues en 1984, juste à temps pour enregistrer le deuxième album du groupe, le fameux Rum, Sodomy and the Lash. Il quitta le groupe en 1994, suite à des abus de drogue, puis revint au sein de la formation lorsqu’elle s’est réunie en 2001.

Bien que la plupart des pièces du groupe étaient composées par le leader Shane MacGowan, Philip Chevron a largement contribué au succès du groupe punk celtique et est l’auteur de la pièce «Thousands Are Sailing», chanson parue sur l’album If I Should Fall From Grace With God, en 1988.

Chevron était traité pour un cancer qui s’est propagé dans les régions de la tête et du cou depuis 2007. Bien qu’il eut son congé en avril 2012, une nouvelle tumeur – fatale et inopérable cette fois-ci – a fait surface en août de la même année. Il est décédé mardi matin.