5e Festival Ska de Montréal : The Slackers, Mad Bomber Society et Big D and The Kids Table en vedette
La 5e édition du Festival Ska de Montréal se déroulera du 16 au 20 octobre et mettra en vedette, cette année, des artistes qui ont marqué les éditions précédentes ou qui marqueront le festival à tout jamais.
La soirée d’ouverture se déroulera mercredi prochain, 16 octobre, aux Katacombes, et profitera de la diffusion de l’émission Roots Rock Rebel, en direct du lancement. Plusieurs DJs feront bouger la foule amassée pour l’occasion, dont les DJs invités Danny Rebel et Reggie Suede des Fundamentals.
Tout au long du festival, les amateurs du genre auront droit à des soirées thématiques. D’un côté, les One Night Band, Mad Bomber Society et The Expos feront revivre les belles années 90 du ska. De l’autre, la soirée ska-punk mettra en vedette des formations éclatées : Big D and the Kids Table, KMan and the 45s, Rude City Riot et The Real Deal.
La grande soirée anniversaire se déroulera le samedi 19 octobre, avec The Slackers, Roy Panton and Yvonne Harrison, The Prizefighters, Green Room Rockers, Inspecter 7 et The Lost Ideas.
Tous les concerts auront lieu au Petit Campus et les partys de fin de soirée se dérouleront au Ye Olde Orchard, tout comme le déjeuner du lendemain de veille, prévu pour le dimanche 20 octobre. L’entrée y sera gratuite pour venir y déguster un brunch ou le Bloody Cesar du Ska Fest. Cette année, The Hangers animera musicalement la journée du 20 octobre. La version Hangers & Friends de leur concert, que certains ont pu voir au Campus il y a quelques mois.
Tous les détails de la programmation au fr.montrealskafestival.ca