Le Théâtre Granada accueille Canailles et le dernier spectacle de la tournée Manger du bois
Canailles revient en sol estrien pour y donner un concert qui s’annonce cette fois bel et bien le dernier de la tournée Manger du bois. L’octuor offrira un spectacle ce vendredi 18 octobre, au Théâtre Granada.
La formation country cajun folk bluegrass ne chôme pas depuis la sortie de Manger du bois en avril 2012, premier album complet du groupe.
Canailles roule sa bosse un peu partout au Québec, en Louisiane et même en Europe, depuis ce temps, histoire d’y cueillir de nouveaux fans par la mains.
Réalisé par Josh Dolgin (Socalled), Manger du bois proposait le meilleur du Canailles «studio», mais on sait depuis belle lurette que le groupe doit être vu et entendu en spectacle, puisque c’est là que toute la puissance de ses chansons atteint le public.
Le gang Canailles s’amène donc avec ses huit têtes : Daphné Brissette (voix), Annie Carpentier (voix, planche à laver, clochette à bécik), Érik Evans (voix, mandoline), Benjamin Proulx-Mathers (voix, banjo, guitare), Antoine Tardif (voix, contrebasse), Dan Tremblay (voix, banjo, guitare), JP Tremblay (batterie, percussions, harmonica) et Alice Tougas St-Jak (voix, accordéon).
On se fait l’oreille et on vous conseille fortement d’apprendre les refrains par coeur: canailles.bandcamp.com Vous pourrez aussi y entendre une version «haut-de-gamme» de la pièce «Le Cirque» qui se retrouve sur le nouveau 7 pouces, que Canailles a fait paraître ce mois-ci.