Leif Vollebekk présente formellement North Americana au public de Québec
Musique

Leif Vollebekk présente formellement North Americana au public de Québec

Quand son premier album est sorti, il y a trois ans, les critiques n’ont pas tari d’éloges à son égard. Le prochain Neil Young, ou peut-être même Bob Dylan pouvaient-on lire. Et avec North Americana, Vollebekk pousse la note encore plus haut.

C’est demain, donc, que sera lancé le deuxième opus de Leif Vollebekk dans la Vieille Capitale. Un montréalais signé sous Simone Records – la même étiquette que Louis-Jean Cormier et Marie Pierre Arthur, pour ne nommer que ceux-là – qui se spécialise dans un folk minimaliste réconfortant.

Difficile de rester de glace à l’écoute de sa voix délicate, presque cassée, ses interprétations senties qui témoignent d’une grande maturité malgré les rides quasi absentes au coin de ses yeux.

De passage à Québec, au Cercle de surcroît, le chanteur sera précédé par la chanteuse indie pop vancouveroise  Hannah Georgas. De la visite rare. Ci-dessous, un extrait de son album homonyme sorti il y a un an.

Curieux? Voici, et pour le plaisir de vos oreilles, la douce chanson Photographer Friend de la tête d’affiche Leif Vollebekk. C’est doux comme du miel dans le fond de la gorge un jour de grosse grippe.