The Barr Brothers en tournée québécoise
Avant la sortie d’un nouvel album fort attendu, la formation The Barr Brothers s’offre une tournée québécoise qui les mènera de Waterloo à Saint-Prime, en passant par Rimouski, Gatineau et Terrebonne. C’est le duo AroarA qui les accompagnera dans la majorité des concerts à venir.
C’est en 2011 que l’étiquette Secret City Records remettait de l’avant l’album homonyme des Barr Brothers et qui contribua à faire connaître la formation pour son talent musical indéniable – une harpiste dans un groupe indie-folk-blues-rock, ça se remarque – et l’ambiance unique qu’elle crée sur scène.
Regroupant les frères Brad et Andrew Barr, de même que la harpiste Sarah Pagé et le bassiste, claviériste et percussionniste Andrès Vial, The Barr Brothers propose des pièces riches musicalement et d’une poésie palpable.
Le quatuor sera en tournée au Québec au cours des prochaines semaines et cette tournée démarre ce jeudi, à la Maison de la culture de Waterloo. C’est le duo folk-blues-électro AroarA, formé d’Andrew Whiteman et Ariel Engle qui accompagnera les Barr Brothers dans la majorité des concerts.
Prochains concerts :
24 octobre – Maison de la Culture de Waterloo – Avec AroarA
25 octobre Wakefield – Auberge du Mouton Noir (The Blacksheep Inn) – Avec AroarA
26 octobre – Gatineau – Salle Jean-Desprez
1er novembre – Centre des Loisirs de Ville Saint-Laurent (gratuit)
2 novembre – Lavaltrie – Chasse-Galerie
4 novembre – Terrebonne – Moulin Neuf – Avec AroarA
5 novembre – Rivière-du-Loup – Cabaret des Mauvaises Habitudes – Avec AroarA
6 novembre – Rimouski – Salle Desjardins-Telus – Avec AroarA
7 novembre – Jonquière – Café-Théâtre Coté-Cour – Avec AroarA
8 novembre – Vieux Couvent de Saint-Prime – Avec AroarA
9 novembre – Bécancour – Moulin Michel de Gentilly