Benoît Charest et le Terrible Orchestre en ciné-concert à Shawinigan
Les Triplettes de Belleville célèbrent leur 10e anniversaire cette année et pour l’occasion, Benoit Charest, compositeur de la musique du film des plus célèbres Triplettes au monde, s’est laissé tenter par l’idée d’un spectacle inusité avec projection du film et musique jouée en temps réel.
Au son d’instruments qui ne sont pas sans rappeler la France des années 30, soit l’accordéon et la guitare manouche, et de quelques instruments aussi pittoresques que loufoques (comme la scie ou l’aspirateur) le Terrible Orchestre de Belleville composé de 8 musiciens fera entrer le public dans son cabaret parisien d’époque pour un spectacle haut en couleur. Un véritable mélange de cinéma et de musique live, comme c’était le cas auparavant.
Formé pour l’occasion, le Terrible Orchestre de Belleville est composé de multi-instrumentistes de talent qui joueront d’une batterie d’instruments, avec cordes, saxophones, trombone, et percussions en tout genre. Ils s’arrêteront à Shawinigan le 2 novembre, à la Salle Philippe-Filion du Centre des arts.