Le retour de Jacquemort
Musique

Le retour de Jacquemort

Groupe brièvement pop rock considéré comme un violon d’Ingres de Thomas Augustin, claviériste de Malajube, Jacquemort s’est rapidement imposé dans certains cercles comme un projet musical avec autant d’esprit de corps que d’idées inattendues.

Cinq ans après le lancement de leur maxi Dent de lait, Jacquemort refait surface avec Adieu mes chats, un extrait précédent La montagne de feu (une référence à un livre dont vous êtes le héros? J’espère que oui!), un premier album qui sera dévoilé le 25 novembre sur étiquette Grosse Boîte.

En plus de réunir les suspects de convenance – Augustin, Julien Michalak (aperçu au sein de l’équipage post-rock instrumental Bateau Noir et les toujours hétéroclites Meta Gruau) et Julien Bavkis (également de Meta Gruau) -, Jacquemort accueille désormais deux grosses montures dans sa bande : Melissa Di Menna (qui complète Meta Gruau) et l’ex Malajube Rémy Nadeau-Aubin (qui a aussi été actif chez les Hot Springs et Bateau Noir).

On aimerait s’étendre sur la portée de La montagne de feu en jugeant de ce bijou pop rock aérien bien foutu (il faut dire que l’oeuvre a été produite en compagnie du réalisateur émérite et membre des Besnard Lakes Jace Lasek), une simple écoute du très volatile Dent de lait laisse présager une nouvelle parution surprenante.

Concert de lancement le 27 novembre 2013 au Divan Orange à Montréal