Calendrier : Quoi Faire à Québec / 14 au 28 novembre
Musique //
November Number 2
Le grand Bernard Adamus – et c’est peu dire, faut le voir en chair et en os pour en témoigner – est de passage à Québec pour une dernière fois avant de retourner en studio. Non seulement est-ce là son ultime tour de chant dans la Vieille Capitale, mais il s’agit aussi de sa dernière présence sur scène (tout court) avant de plancher sur l’enregistrement de l’album succédant à N°2 et à Brun.
Jeudi 14 novembre à 21h au complexe Le Cercle
Il poursuit son bonheur
On l’a vu partager scène et sourires avec les jouvenceaux de l’industrie au numéro d’ouverture du gros Gala de l’ADISQ le 27 octobre dernier. Moins d’un an après la sortie de son plus récent album, celui qui s’intitule Chic de ville, Daniel Bélanger s’offre en spectacle avec ses nouvelles compositions.
Samedi 16 novembre à 20h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec
Douce Martha
Sa voix est douce et, souvenez-vous, elle avait même réussi à attendrir (et calmer, fait pour le moins surprenant) l’auteur Frédéric Beigbeder sur le plateau de Tout le monde en parle l’an dernier. La lumineuse Martha Wainwright, princesse incontestée de la pop folk québécoise, est en ville un soir seulement. À ne manquer sous aucun prétexte.
Vendredi 22 novembre à 20h au Palais Montcalm
Tout le monde en même temps
Incontournable, point final. Louis-Jean Cormier fait l’unanimité et surfe sur la plus grande vague de popularité de sa carrière grâce à un album qui ne verse en rien dans la facilité. Et Le treizième étage, c’est justement ce qu’il viendra nous offrir en cadeau un mois avant Noël.
Samedi 23 novembre à 19h à l’Impérial de Québec
Scène //
Sortie familiale
Cap sur la rue Saint-Jean d’entre les murs pour découvrir Dada de Soizick Hébert, une pièce pour enfants – ça va de soi – qui se veut en fait une œuvre de théâtre clownesque dédiée aux jeunes du primaire.
Jusqu’au 17 novembre au théâtre Les Gros Becs
Nouvelle vague
Les finissants du Conservatoire d’art dramatique prennent d’assaut le plus sympa des théâtres de Québec, le plus intime aussi. Pour appât, une création originale ayant pour titre La Boîte.
Du 19 au 30 novembre au théâtre Premier Acte
Arts visuels //
Les matins infidèles
C’est le titre d’un film québécois, oui, mais aussi de l’exposition fraîchement inaugurée au Musée national des beaux-arts du Québec. C’est un regard sur l’art conceptuel, mais surtout une mise en valeur du travail des artistes canadiens qui s’amusent et créent avec des contraintes.
Jusqu’au 14 septembre 2013 au Musée national des beaux-arts du Québec