IAM : un dernier album avant la fin
Après l’album Arts Martiens, en avril dernier, et un passage remarqué aux FrancoFolies de Montréal en juin, voilà que la troupe de Marseille récidive et ce, pour une toute dernière fois.
Quelques mois après Arts Martiens, album déjà certifié platine, IAM revient déjà avec un nouvel et ultime album : …IAM. Celui-ci sera effectivement la suite d’Arts Martiens mais surtout le dernier album du groupe mythique du rap français qui sévit depuis 1988 et fait la fierté de Marseille.
Enregistré entre Paris, Marseille et New York, … IAM comporte 16 nouveaux titres où l’on retrouve la plume acerbe et efficace du groupe, avec des pièces intitulées Si j’avais 20 ans, Poudre de Brique Rouge, Fuck le refrain, Cash, Peines Profondes, Que fait la police ?, et plus encore.
Fondé en 1988, IAM a fourni un mixtape avant de révéler …de la planète Mars, en 1991, un premier «vrai» album studio. Puis, la formation a passé les frontières avec «Je danse le Mia», pièce tirée de Ombre est lumière (1993), avant de poursuivre sa domination avec L’École du Micro d’argent (1997). Après Revoir un printemps (2003) et Saison 5 (2007), le groupe phare du rap français qui a marqué les années 90 est revenu à l’avant de la scène avec un premier disque en six ans, Arts Martiens. …IAM sera le deuxième album du groupe à paraître cette année.
Disponible dès le 19 novembre, en Amérique du Nord, et dès aujourd’hui en Europe.