Tout égratigné en écoute sur Espace.mu : Poirier revisite Charlebois
Sur Tout égratigné, le producteur, directeur artistique, réalisateur, DJ et musicien montréalais Poirier s’est penché avec des collègues sur le travail de Robert Charlebois qui célèbre cette année 50 ans de carrière. L’album est en écoute sur Espace.mu, cette semaine, quelques jours avant son lancement officiel, le 25 novembre.
L’idée était d’échantillonner à même les pièces de Charlebois, sans avoir accès aux différentes pistes qui les composent. Puiser dans le matériel brut, aller directement au coeur du sujet, sans détour.
Écoutez Tout égratigné sur Espace.mu dès aujourd’hui.
Source de trésors et ce, dans plusieurs genres à travers les décennies de sa prolifique carrière, l’oeuvre de Charlebois s’est fait connaître autant au Québec qu’à l’international.
Jusqu’à ce jour l’oeuvre de Robert Charlebois n’avait jamais fait l’objet d’une relecture. En ce 50e anniversaire de carrière, l’occasion est propice pour faire appel à une nouvelle génération de musiciens afin de creuser davantage le sillon que Charlebois a entamé.
Poirier, en qualité de directeur artistique de Tout égratigné, a fait appel à Toast Dawg, KenLo, Boogat, Fulgeance, Soké, Oh No, Elaquent, Kid Koala, Sev Dee et Shash’U pour mettre cette relecture en place.