M pour Montréal débute aujourd’hui: quoi voir
Ce soir, le festival débute avec une belle palette d’artistes anglophones à la Sala Rossa. En premier lieu, ne manquez pas le jeune groupe pop Seoul (qu’on pourra revoir gratuitement le 22 novembre à 22h15 au Quartier général des RIDM). Ça vous fera groover en attendant le «noh wave» fascinant et hypnotisant de Yamantaka // Sonic Titan.
Jeudi soir, c’est une genre de soirée «Maman, ne m’attends pas, je vais rentrer tard» à M pour Montréal. À minuit, à la Société des arts technologiques, le producteur local Tommy Kruise nous balancera ses beats rap en pleine gueule avant de laisser place au trio de DJ A Tribe Called Red dont l’album Nation II Nation était dans la liste courte du prix Polaris cette année.
Vendredi, plusieurs options s’offrent à vous. T’aimes le bon rock franco? Direction Cabaret du Mile End pour Mardi Noir et Gros Mené. Tu préfères l’indie-rock? Rends-toi au THR Bar pour Boats, How Sad et plus. T’as besoin d’une dose de hip-hop? À la SAT, on propose du rap au féminin avec la productrice et chanteuse Foxtrott, les jeunes rappeuses Heart Streets, et les toujours énergiques Random Recipe. Finalement, si tu as plutôt en tête de laisser tes lunettes à l’entrée pour partir un bon trash, il y a les excellents Solids, Duchess Says et We Are Wolves au Cabaret Underworld.
Samedi, M propose un après-midi franco, plus tranquille mais oh-combien-intéressant, avec, entre autres, Jimmy Hunt et Forêt. (En fait, il y aussi Ponctuation et Dead Obies alors ce ne sera pas si tranquille finalement. Un après-midi bipolaire, tiens.) Plus tard en soirée, question de nager un peu dans l’émergence: Secret Sun et Royal Canoe sont à l’affiche du Divan orange.
Pour finir l’édition en beauté, il y a plusieurs choix, mais pour nous, c’est un no-brainer: Mac Demarco et Majical Cloudz au Club Soda.
On s’y croise entre un show et un pogo.