Liliane Pellerin en concert à la Maison de la culture Francis-Brisson
L’auteure-compositrice-interprète Liliane Pellerin sera de passage à la Maison de la culture Francis-Brisson, ce jeudi 28 novembre, pour y présenter ses chansons folk, en formule trio.
Dans le cadre de la série Émergence, découvrez Liliane Pellerin qui, après ses passages à l’école Nationale de la chanson de Granby et au Festival de la chanson de Petite-Vallée, revient sur sa terre natale pour un tout premier spectacle en formule trio.
Entourée d’Anaïs Constantin au violoncelle et de Jean-François Malo aux guitares, elle offrira ses chansons à sous-textes, tricotées en français.
La principale intéressée raconte ainsi son processus de création : J’avais les racines sorties de terre pis l’désert qui m’poussait dans le ventre. J’avais l’envie de prendre le large sur une guitare, la corne au cafard, le mot caché dans l’trench-coat du courage. J’ai r‘cousu l’horizon de long en marge, avec l’aiguille pis l’feel d’un gros violon. La mer ventait sur mes cordes vocales. Le pas lourd de sens, j’ai cherché la chanson comme on cherche la maison.
On se fait l’oreille juste ici : lilianepellerin.bandcamp.com