Rock’n’roll’n’Bloodshot Bill à Alma et Chicoutimi
Jeannois, Jeannoises, Saguenéens et Saguenéennes, préparez-vous à vous mettre au diapason du rock’n’roll et du rockabilly avec le hillbilly préféré de la scène underground montréalaise, Bloodshot Bill.
Celui qui a tourné maintes fois en Amérique du Nord et en Europe – il a d’ailleurs passé l’année entre l’Italie, l’Allemagne, les États-Unis, le Japon, la France et, bien sûr, le Canada -, autant dans les bars crades que dans les grands festivals, poursuit sa conquête du monde et propagera sur Chicoutimi et Alma son rockabilly contagieux et mené de main de maître. Pas mal pour un chanteur qui ne se produit quasiment qu’en solo, tout homme-orchestre qu’il est!
Bloodshot Bill, c’est aussi un gars de gang quand l’occasion se présente, jouant avec Mark Sultan ou King Khan pour former, tour à tour, les Ding-Dongs ou les Tandoori Knights. En résulte inévitablement un rock’n’roll joué avec sincérité, humour et talent. Cette année, plusieurs albums ont vu le jour, sous différentes étiquettes et sobriquets, du côté de Bloodshot Bill : The Lonesome Road LP chez Norton Records, le 7 pouces Burning Coal chez Hog Maw Records, le split 7 pouces Shackin’ Up avec Daddy Long Legs – où les deux hommes s’échangent leurs pièces et les reprennent avec brio – chez Norton Records; un autre 7 pouces split, cette fois-ci en simple, In The Graveyard – des pièces «épeurantes» parfaites pour l’Halloween – chez Mongrel Zine Records; et enfin, The Ding-Dongs-Rang Tang Ding Dong, un nouveau LP des Ding Dongs (avec Mark Sultan) chez Norton Records. Un nouveau 7 pouces sera aussi à paraître, en collaboration avec Mark Lee Allen, chez Rockin’ Shelby Records.
Sueur, brillantine et déhanchements seront au rendez-vous, les 29 et 30 novembre, respectivement au Café du Clocher d’Alma et au Sous-Bois de Chicoutimi.