Calendrier : Quoi Faire / 28 novembre au 11 décembre
Musique
Bernard Adamus
La fin de la tournée entourant son plus récent album, No 2, approche. Heureusement, le grand bluesman se produira au Cabaret du Mile End deux fois plutôt qu’une.
Les 28 et 29 novembre à 20h au Cabaret du Mile End
Jacques Greene
Au Centre Phi, on se prépare pour la grande finale de Rad Hourani sous toutes ses coutures – 5 ans de création unisexe. Le jeune designer montréalais, qui était commissaire invité pendant tout le mois de novembre, célébrera la clôture de l’événement avec le producteur Jacques Greene. En première partie: Mekele.
Le 29 novembre à 21h au Centre Phi
Paul Kalkbrenner
Le DJ allemand est de passage en ville dans le cadre d’une courte tournée nord-américaine. Avec DJ invités Joubin et Green & LaTeez.
Le 6 décembre à 22h au Théâtre Telus
Scène
Quotient empirique
Le chorégraphe Victor Quijada met en scène six danseurs dans cette nouvelle création. Un spectacle qu’il dit très athlétique, très physique.
Jusqu’au 7 décembre à la Cinquième salle de la Place des arts
Oxygène
Mise en scène par Christian Lapointe, Oxygène d’Ivan Viripaev traite de l’asphyxie d’une génération en perte de sens et est une radioscopie de l’état du monde à travers un détournement ludique des dix commandements.
Jusqu’au 14 décembre au Théâtre Prospero
Arts visuels
Y’a pas de rumeur sans feu
Louis Bouvier, diplômé de l’Université du Québec à Montréal en arts plastiques, propose une nouvelle exposition pop qui repose surtout sur le dessin et sur la juxtaposition d’éléments. Vernissage le 28 novembre à 18h.
Jusqu’au 20 décembre à l’Espace Cercle Carré
Cinéma
Sommets de l’animation
Ce sont plus d’une centaine de films d’animation qui seront présentés dans le cadre de cette 12e édition. Le compositeur et animateur Jarosław Kapuscinski présentera ses œuvres intermédias Mondrian Variations, Juicy et Oli’s Dream en clôture.
Jusqu’au 1er décembre à la Cinémathèque québécoise
Diego Star
Ce premier long métrage du réalisateur québécois Frédérick Pelletier a remporté deux prix dans le cadre du Festival du nouveau cinéma en octobre dernier.
5 décembre à 19h30 au Centre Phi
Week-ends frères Coen
Tous les week-ends du mois de décembre, place à la magnifique filmographie des frères Coen au Cinéma du Parc. C’est votre chance de revoir le film culte The Big Lebowski sur grand écran ou encore d’attraper le glacial (et plus récent) No Country for Old Men.
Du 29 novembre au 22 décembre au Cinéma du Parc