Association Théâtre Granada – La Petite Boîte Noire : une plaque tournante pour l’émergence à Sherbrooke
Une nouvelle association de diffuseurs de spectacles fait jaser à Sherbrooke, aujourd’hui. C’est ce matin que nous apprenions que La Petite Boîte Noire – diffuseur de talents émergents depuis ses débuts – et le Théâtre Granada – gros joueur dans la balance de la présentation de spectacle d’envergure à Sherbrooke – s’associaient pour poursuivre la diffusion et la découverte d’artistes émergents, en Estrie.
Le Théâtre Granada s’associe donc avec La Petite Boîte Noire pour la présentation de spectacles. Située au 53 Wellington Sud, La Petite Boîte Noire est un organisme à but non-lucratif qui met tout en oeuvre pour promouvoir les arts de la scène au Québec et plus particulièrement dans la région de Sherbrooke. Salle intime, LPBN permet, à chaque spectacle, de développer une ambiance forte, propice à la découverte de nouveaux talents.
Le Théâtre Granada souhaite, par cette association, soutenir les petits lieux de diffusion régionaux et assurer une concertation dans la présentation des spectacles : «Il espère positionner le centre-ville de Sherbrooke comme un lieu d’escapade en musique et en chansons, tout en offrant à ces lieux une plus grande visibilité», apprenait-on par le biais d’un communiqué, ce matin.
Ce sont Dumas (14 février 2014 à 21h) et Panache (14 mars 2014, à 21h, aussi en collaboration avec Arrière-Cours UdeS) qui auront l’honneur d’être les premières formations à être présentées par le Granada à LPBN, en 2014.
Le Théâtre Granada, également un OBNL, est déjà associé à la microbrasserie Boquébière où il a présenté 22 spectacles en 2013. L’équipe du Théâtre Granada présente aussi le Sherblues & Folk, Les Concerts de la Cité et les Grands Spectacles de la Place Nikitotek. Le Théâtre Granada célébrera son 85e anniversaire en 2014.