Supplémentaire pour Porgy & Bess à l’Opéra de Montréal
À un mois de la première de son prochain spectacle Porgy and Bess de Gershwin, l’Opéra de Montréal annonce une supplémentaire le 3 février 2014. Cette supplémentaire porte à cinq le nombre de représentations pour cet opéra populaire américain, l’un des plus grands succès du XXe siècle.
C’est la première fois que l’Opéra de Montréal présente Porgy and Bess de Gershwin et l’engouement du public depuis le début de la saison a créé un véritable engouement autour de cet opéra qui traite de l’histoire des Noirs d’Amérique. Porgy and Bess sera d’ailleurs présenté en association avec le Mois de l’histoire des Noirs, pour lequel il donnera le coup d’envoi. Ce opéra sera aussi offert dans une distribution internationale et entièrement noire, selon les souhaits du compositeur, et mettra en vedette Jonathan Lemalu, Measha Brueggergosman et Marie-Josée Lord.
Porgy and Bess rassemble des pièces incontournables, de «Summertime» à «My man’s gone now». En exemple, cette version de «Summertime» signée par The London Philharmonic et Harolyn Blackwell :
Histoires d’amour et de mort dans une petite communauté de pêcheurs en Caroline du Sud. La belle Bess essaie d’échapper à son passé trouble. Mais son ancien amant, le caïd Crown, la menace dans l’ombre. L’infirme Porgy, amoureux fou de Bess, saura-t-il la sauver?
Porgy and Bess sera présenté les 25, 28 et 30 janvier, de même que les 1er et 3 (supplémentaire) février 2014.