Groupe culte en vue : Kraftwerk de passage à Montréal le 30 mars
La formation désormais légendaire Kraftwerk s’amène à Montréal, au Métropolis, le 30 mars prochain.
Le projet Kraftwerk a pris forme en 1970 par la volonté de Ralf Hütter et Florian Schneider à leur studio Kling Klang à Düsseldorf, en Allemagne. Kraftwerk s’est fait reconnaître sur la scène internationale, au fil du temps, par ses concepts révolutionnaires de musique électronique et son expérimentation musicale avec des synthétiseurs.
Le groupe a su créer l’une des premières trames sonores du monde numérique en s’inspirant de ses visions du futur, et ses compositions ont fortement marqué le monde musical. En concert, Kraftwerk a démontré qu’en utilisant la robotique et autres techniques novatrices, l’homme et la machine peuvent collaborer artistiquement.
L’expérience d’un concert de Kraftwerk, c’est un spectacle qui amalgame avec justesse l’audio et le visuel, enveloppé d’une sonorité impeccable et de projections en 3 D, un «electronic art-rave». En 2012, Kraftwerk a présenté son catalogue artistique 12345678 au MOMA à New York et en 2013, au Kunstsammlung à Düsseldorf, au Tate Modern à Londres, à l’Opera House à Sydney, ainsi qu’à l’Akasaka Blitz à Tokyo. Le groupe a également saisi les foules de plusieurs festivals au cours de l’été 2013. Un passage à Montréal était donc attendu et les fans seront satisfaits, fin mars 2014.
Les billets pour le concert 3-D prévu pour Montréal seront mis en vente ce vendredi 17 janvier, à midi, sur www.evenko.ca.
Le concert aura lieu au Métropolis le dimanche 30 mars 2014, à 18h30.