Primeur vidéo : The Rising Few présente Sinners On St.Laurent
Après Red Rhino Sessions Vol. 1, un premier EP paru en 2013, la formation montréalaise The Rising Few se lance et révélera l’album Sinners On St.Laurent, le 25 mars prochain, de manière indépendante. Le groupe nous offre aujourd’hui, en primeur, le vidéoclip de la pièce titre de son album.
The Rising Few, c’est Karim Terouz, un expatrié du Caire, illustrateur de métier et maintenant chanteur au sein d’une formation à cinq têtes. C’est alors qu’il faisait ses preuves sur les scènes des bars, lors de soirées «open mic», que Terouz rencontre Hubert Tremblay (guitare) et Andrew Sudlow (basse). Isaac Gesse et Harvey Bienaime s’ajoutent ensuite au lot, pour former The Rising Few, un groupe mélangeant folk, blues, rock et pop.
Si on peut reconnaître les influences de groupes tel que Cat Stevens, The Tragically Hip et Bruce Springsteen, de même que l’héritage égyptien de Terouz sur les morceaux plus R&B et soul, c’est avec plus de 30 spectacles derrière la cravate et une première place à la compétition LME que le groupe lancera son premier album complet, Sinners On St.Laurent.
Réalisé par Glen Robinson – qui a entre autres travaillé sur des albums de Probot (le projet de Dave Grohl), The Ramones, The Steve Miller Band, David Bowie, AC/DC, Gwar, Annihilator, Keith Richards, Queensryche, The Tea Party, The Headstones, Grim Skunk, Ringo Starr, The Beach Boys, etc. -, cet album s’inspire de la nuit montréalaise, que Terouz connaît bien par son travail de barman et serveur qu’il occupe depuis son arrivée en sol montréalais. L’album est principalement une série d’observations d’un nouveau venu, sur la scène nightlife de Montréal.