Calendrier : Quoi faire – Québec / 23 janvier au 5 février
Musique

Calendrier : Quoi faire – Québec / 23 janvier au 5 février

Musique /

Travail d’équipe

 

Sacré révélation radio-canadienne au rayon jazz l’an dernier, le Trio Jérôme Beaulieu n’a pourtant rien d’un ego trip musical. Au contraire: l’ensemble mise plutôt sur la cohésion entre ses membres et la virtuosité de groupe. Point bonus pour leur attitude de champions, leur désir de faire connaître le jazz au plus grand public possible. Et ils y parviennent! 

 

Dimanche 26 janvier à 11h, Foyer de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec

 

 

Philémon chante (encore)

 

Sa voix tremblotante en a fait chavirer plus d’un sur cet imparfait mais ô combien sincère album paru en 2011 et intitulé Les sessions cubaines. Philémon Cimon (c’est son nom complet) revient à la charge en garrochant L’été dans les bacs. Puissant antidote à la grisaille et la froidure de l’hiver.

 

Mercredi 29 janvier à 19h, complexe Le Cercle

 

 

Folle nuit électro

Le faiseur de rythmes montréalais Kaytranada cumule le nombre impressionnant de 60 00 fans sur Facebook et, pourtant, il n’a pas encore sorti d’album complet. Pourquoi un tel buzz alors? C’est simple: Pitchfork a embarqué. Et ça, c’est la reconnaissance suprême qu’un producteur de hip-hop instrumental peut obtenir dans le fabuleux monde de la blogosphère américano-indie.

 

Samedi 1er février, complexe Le Cercle

 

Théâtre /

 

 

Douleurs abdominales

Ventre, c’est une pièce sur le cynisme ambiant, sur les relations amoureuses qui blessent plus qu’autre chose. Une œuvre bien de son temps, un cri du cœur du dramaturge Steve Gagnon qui avait créé la surprise en 2013 avec sa relecture de Britannicus présentée dans le cadre du OFF Théâtre au sous-sol du Cercle.

 

Jusqu’au 1er février, Théâtre Premier Acte

 

 

Tombé du ciel

 

Hugues Frenette s’attaque à cette surréaliste histoire écrite par Neil Labute, celle d’un homme qui a fait le travail buissonnier le 11 septembre 2001 pour passer la journée avec sa maîtresse. Choisira-t-il de s’enfuir et de refaire sa vie avec celle qu’il aime vraiment alors que tous le croient mort?

 

Du 5 au 15 février, Studio Marc-Doré du Théâtre Périscope

 

 

Bienvenue chez les Lombardi

Embarquement immédiat pour Venise. Arlequin, de Carlo Goldoni, arrive au Théâtre de la Bordée avec toute la maladresse qu’on lui connaît. Mise en scène par Jacques Leblanc, la pièce sera portée à bout de bras par un ordre de jeunes comédiens talentueux. Marc Auger, Frédérique Bradet, Charles-Étienne Beaulne et Jean-Michel Girouard figurent au générique.

 

Jusqu’au 15 février, Théâtre La Bordée

 

 

Arts visuels /

 

 

Tania Girard-Savoie

 

Variété de lieux, de mondes et d’espaces possibles. Voilà le titre complet de cette exposition présentée à l’extrémité ouest du complexe Méduse, signée par Tania Girard-Savoie qui souhaitait en faire une expérience immersive. Il en résulte des œuvres sérigraphiques de très grand format.

 

Jusqu’au 16 février, centre Engramme