30e FIMAV : Meredith Monk, René Lussier, Sarah Neufeld et Colin Stetson y seront
Pour célébrer sa 30e édition, le Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV) offre à nouveau une programmation éclectique et révèle les premiers noms de sa nouvelle mouture qui sera présentée du 15 au 18 mai.
Des grands ensembles de New York, Montréal, San Francisco, Vancouver, Chicago, et même de Rimouski se retrouveront sur une des scènes du FIMAV ce printemps, rassemblant des musiciens au talent certain et aux parcours éclectiques.
Meredith Monk sera de la partie, pour la première fois au FIMAV; des concerts conceptuels seront aussi présentés tels que Parlures et parjures de Pierre Labbé avec la collaboration de Michel Faubert, et un concert de Gros Mené avec René Lussier.
Des premières mondiales seront aussi offertes dont Sarah Neufeld en duo avec Colin Stetson, de même que Richard Pinhas avec Keiji Haino, Merzbow et Tatsuya Yoshida; et enfin, The Ratchet Orchestra avec Marshall Allen dans le cadre d’un concert hommage Sun Ra @ 100, pour célébrer le compositeur, musicien et philosophe qui aurait eu 100 ans le 22 mai 2014.
On retrouvera aussi au FIMAV Jerusalem In My Heart, Duchess Says et plusieurs autres artistes locaux et internationaux.
Le FIMAV célèbre également la cinquième année du circuit des Installations sonores dans l’espace public (sept au total, cette année), qui sera ouvert du 12 au 18 mai 2014. Deux expositions seront aussi offertes au public, au cours du FIMAV.
Programmation complète : fimav.qc.ca