L’Orchestre Métropolitain à la Salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta
Le concert À la mémoire d’un grand homme de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, à l’occasion du 150e anniversaire de Richard Strauss, aura lieu le mardi 11 février 2014, à 19 h 30, à la Salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta.
L’Orchestre Métropolitain poursuit sa visite des grandes oeuvres du compositeur allemand. Mettant de l’avant le talent du premier cor de l’Orchestre, Louis-Philippe Marsolais, un des meilleurs musiciens de sa génération, ce concert donne aussi à entendre tout le savoir-faire des cordes dans les Métamorphoses de Strauss, qui comportent une citation de la marche funèbre de la Symphonie héroïque (Eroica) de Beethoven, initialement dédiée à Napoléon Bonaparte.
Inaugurée le 26 octobre 2012, la Salle Marguerite-Bourgeoys, implantée au coeur même du Collège Regina Assumpta, offre une acoustique exceptionnelle par sa conception architecturale moderne et par son système de conques.
«Ayant eu le bonheur de jouer de la musique de chambre et de diriger mon Orchestre Métropolitain dans la magnifique salle Marguerite-Bourgeoys, je puis affirmer que ses qualités acoustiques sont exceptionnelles», selon le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin.
Récemment, Maestro Yannick Nézet-Séguin s’est vu remettre le Prix Opus du Rayonnement à l’étranger et Éric Champagne, compositeur en résidence de l’OM, a été sacré Révélation de l’année lors du même gala.
Les billets sont en vente à la Place des arts ou sur www.placedesarts.com