Calendrier : Quoi faire – Québec / 20 février au 5 mars
Musique

Calendrier : Quoi faire – Québec / 20 février au 5 mars

Musique //

Folk vaporeux

Il a une voix d’or et une dextérité sans nom lorsque vient le temps de prendre la guitare. L’auteur-compositeur-interprète Elliot Maginot brille sur toutes les scènes où il passe, comme aux premières parties de Jimmy Hunt et des Sœurs Boulay qu’on lui avait confiées. Mais cette fois, c’est lui la tête d’affiche.

Jeudi 20 février à 18h au Sacrilège

On va l’aimer encore

Après l’album viennent les spectacles. Vincent Vallières aura mis cinq mois à digérer son Fabriquer l’aube avant de le présenter au public de Québec qu’on sait particulièrement friand de ses compositions.

Vendredi 21 février à 20h à l’Impérial de Québec

Le grand méchant loup

Un an après la sortie de son quatrième opus intitulé La Mort Pop Club, le trio montréalais We Are Wolves revient à Québec pour offrir une de ses fiestas art rock à ascendance punk qui ont fait sa notoriété à l’international.

Samedi 22 février à 21h au complexe Le Cercle

Théâtre //

Sang neuf 

C’est de là, entre autres, qu’a émergé Alexandre Fecteau. La troupe de théâtre Les Treize fait cette fois-ci place à une nouvelle auteure répondant au nom de Virginie Lachapelle. Elle présentera sa toute première pièce intitulée Et si les sanglots t’étouffaient.

Jusqu’au 23 février au Théâtre de poche de l’Université Laval

Gens du pays

Présenté dans la foulée de l’inauguration encore fraîche de l’exposition C’est notre histoire vouée à la diffusion de la culture autochtone du 21e siècle, la pièce Tepashimutau se veut une prise de parole. Une idée des productions Papu Auass mise en scène par Muriel Miguel.

Les 24 et 25 février à 19h30 à l’Auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation

Arts visuels //

Dans la forêt des mal-aimés

Fruit de la résidence de Diane Obomsawin à la Bande Vidéo, l’exposition intitulée La Forêt ne se veut pas influencée par un certain album de Pierre Lapointe, mais plutôt par l’imaginaire fertile de la principale intéressée. Au programme: une installation de trois vidéos d’animation de cinq à huit minutes chacun.

Jusqu’au 16 mars à la Bande Vidéo (620, Côte d’Abraham)

En supplémentaire 

Le Mois Multi se poursuit avec le volet installations parsemé aux quatre coins du quartier Saint-Roch. En tout, c’est neuf œuvres de grand format qui sont présentées à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, à VU PHOTO, chez Avatar, à La Bande Vidéo, à la salle Multi de Méduse et au studio d’Essai du même endroit.

Jusqu’au 2 mars, lieux divers, moismulti.org

Cinéma //

Festival de cinéma pour enfants 

Les parents qui cherchent de quoi occuper leurs petits gamins pendant la relâche n’ont plus besoin de chercher. C’est dans le secteur Sainte-Foy qu’il faut aller pour manger du pop corn salé devant un bon film finement choisi par des programmateurs passionnés.

Du 28 février au 9 mars, fceq.ca