World Kora Trio reprend sa tournée au Québec
Musique

World Kora Trio reprend sa tournée au Québec

En tournée Nord-Américaine, le World Kora Trio s’arrête à Jonquière, La Tuque et Montréal, au cours des prochains jours.

C’est la couleur des musiques africaines incarnées par la kora (Chérif Soumano) qui vient s’accorder aux compositions originales du violoncelliste électrique (Eric Longswhorth). Avec sa voix ensorcelante, le percussionniste (Jean-Luc Di Fraya) mène le trio vers un espace ouvert, à la croisée des musiques du monde, du jazz et de la folk. Loin du discours, entre eux c’est un dialogue espiègle, dynamique et pétillant qui illustre sans aucun doute que la musique est un langage universel que partagent les Hommes au-delà de leurs frontières.

Le groupe est présentement en tournée nord-américaine et, après des concerts à Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Orléans, Toronto, Vancouver, Comox et Los Angeles, la formation s’arrêtera à Jonquière le 28 février (Café-Théâtre Côté-Cour), puis à La Tuque le 1er mars (Complexe Félix-Leclerc), et Montréal, le 2 mars (Astral), dans le cadre de Montréal en lumière.

www.eric-longsworth.com