Culture heavy metal : Hélène Laurin aborde Louder Than Hell: The Definitive History of Metal
Le 18 mars, découvrez la culture heavy metal avec la chercheure postdoctorale Hélène Laurin, dans le cadre du cycle 2014 de Salon double qui se tiendra au Café Artissimo d’Ottawa.
Dans une conférence intitulée « Mémoire de métal : raconter, légitimer et cristalliser la culture heavy metal », Hélène Laurin, stagiaire postdoctorale à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa, abordera le livre Louder Than Hell: The Definitive History of Metal, et cherchera à le mettre en parallèle avec la notion de mémoire et de légitimation culturelle.
Hélène Laurin est chercheure postdoctorale à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Elle mène un projet de recherche au sujet des processus de valorisation articulés par les expositions de musée portant sur la musique populaire. Elle est détentrice d’un PhD en études de la communication de l’Université McGill; sa thèse portait sur les autobiographies du groupe Mötley Crüe. Elle aime explorer les manières dont les personnes, les choses et les événements prennent et/ou perdent de la valeur.