Prix Juno : Karim Ouellet, Arcade Fire, Tegan and Sara et Serena Ryder s’illustrent
C’est en direct de Winnipeg qu’avait lieu le gala des Prix Juno, hier soir, au lendemain du gala hors d’ondes où Karim Ouellet et Arcade Fire se sont fait remarquer en remportant les prix de l’Album francophone de l’année, pour FOX, et de l’Album alternatif de l’année pour Reflektor.
Lors du gala télévisé, Arcade Fire s’est aussi mérité l’un des prix ultimes, soit celui de l’Album de l’année, tandis que Serena Ryder recevait le prix Juno de l’Artiste de l’année, dimanche soir. C’est Tegan and Sara qui ont récolté le prix du Groupe de l’année, en plus de recevoir le prix de l’Album pop de l’année pour Heartthrob.
Hier soir, la fête télévisée battait donc son plein et les quelques prix restants étaient remis, entre deux performances d’artistes canadiens. Alors que Justin Bieber se faisait simultanément applaudir et huer pour avoir remporté le prix Juno du choix du public, Tegan and Sara se méritaient les Juno de la chanson de l’année pour « Closer » et Serena Ryder remportait un autre prix, soit celui de l’Auteur-compositeur de l’année.
Le trio A Tribe Called Red s’est, pour sa part, illustré en gagnant le prix Juno du groupe « Révélation de l’année », un prix amplement mérité pour cette formation qui se fait un devoir de mettre de l’avant ses racines musicales des Premières nations, sur des musiques électro qui récoltent les éloges partout sur sa route.
Ron Sexsmith (Album adulte alternatif de l’année), Christine Jensen Jazz Orchestra (Album jazz contemporain), Esmerine (Album instrumental de l’année), Marie-Nicole Lemieux et André Gagnon (Album classique de l’année : Vocal ou choral – Performance), Drake (Album rap de l’année) et plusieurs autres artistes, producteurs, auteurs-compositeurs et interprètes sont montés sur scène et/ou ont remporté un prix Juno, samedi ou dimanche. Découvrez la liste complète des gagnants, ici.