Calendrier : Quoi faire – Québec / 3 au 17 avril
Musique

Calendrier : Quoi faire – Québec / 3 au 17 avril

Musique /

Importations suédoises 

Tony the Beat, Living in America, Painted by Numbers. Les hits de The Sounds résonnent encore, comme en écho à l’adolescence périmée des Y. Mais le groupe, lui, continue de bricoler son pop rock à forts accents new wave. De passage à Québec, ils présenteront leur plus récent album intitulé Weekend.

Vendredi 4 avril à 20h à L’Impérial de Québec 

Aimer les monstres

Enfant chéri des critiques de musique, Émile Proulx-Cloutier débarque dans la Vieille Capitale armé d’un premier album qui a fait l’unanimité. Des chansons abouties et hurlantes de vérité qui ne manqueront pas de toucher l’audience.

Mardi 8 avril à 20h au Grand Théâtre de Québec 

Nouveau-né

C’est cette année qu’aura lieu la toute première édition du festival Les nuits psychédéliques. Au rang des invités: Odonis Odonis, PyPy, Organ Mood, TONSTARTSSBANDHT et plusieurs autres.

Du 10 au 12 avril au Cercle

Doux fantômes 

Difficile de rester de glace à l’écoute de la voix d’Erika Angell, si rauque et fragile à la fois. Thus Owls, c’est une chanteuse de grand talent, mais aussi un band de cinq musiciens en pleine possession de leurs instruments.

Vendredi 11 avril à 20h au Théâtre Petit Champlain 

Théâtre /

Relents halloweenesques 

Trick or Treat. Voilà le titre de ce texte de Jean Marc Dalpé et de cette pièce produite par la jeune compagnie locale La Bête noire. Mettant (notamment) en vedette le grand Jacques Leblanc, qui se penche sur l’intimidation et ses conséquences sur la vie de ceux qui en sont victimes.

 Du 8 au 26 avril, Théâtre Premier Acte 

Danse /

«Montrer ce qui se cache sous le vernis de la conformité sociale.» C’est ce que tente de faire Julie Artacho avec sa pièce Je suis un autre, un duo pour deux danseurs. Ni plus ni moins qu’une exploration dansée de l’âme humaine via la synergologie. 

Du 10 au 12 avril à 20h à la Salle Multi de Méduse

Arts visuels / 

Ce qu’elle peut être intrigante, cette œuvre d’art vidéo de Jillian McDonald. Intitulée Valley of the Deer, la création s’inspire des histoires d’horreurs, des légendes immortelles et du folklore oral. Le tout, tourné au nord de l’Écosse.

Jusqu’au 27 avril à La Bande Vidéo

Littérature / 

Programme double

Livre rime avec printemps à Québec, et depuis moult années. D’abord, avec le Festival de la bande dessinée francophone, mais aussi avec le traditionnel Salon international du livre qui aura lieu cette fois encore au Centre des congrès. Deux événements qui se tiendront simultanément. 

Du 9 au 13 avril