Michel Rivard, le Roi de rien, en spectacle à Shawinigan
Musique

Michel Rivard, le Roi de rien, en spectacle à Shawinigan

C’est Michel Rivard, celui qui se dit le Roi de rien – officiellement depuis la sortie de l’album du même nom, le 1er octobre dernier -, qui nous a livré certaines des chansons les plus populaires du répertoire chansonnier francophone québécois. Il se passe de présentation et peut compter sur un charisme et un talent qui invitent le public à assister à ses concerts, peu importe où il passe.

C’est au Centre des arts de Shawinigan que s’arrêtera l’homme, auteur-compositeur chevronné, ce samedi 5 avril. Il disait, en entrevue avec André Péloquin, à quelques jours de la sortie de son plus récent album, Roi de rien, qu’il s’agissait «[d’]un son qui est empreint de beaucoup de télépathie, car nous [ndlr : le Flybin Band] sommes ensemble depuis des lunes et des lunes. Je me suis dit que je voulais capter ça. […] Je voulais que ce soit simple, simple, simple!» Un album honnête et fort réussi, si l’on en croit la critique d’Olivier Robillard Laveaux : « Tout y est organique, une symbiose parfaite entre ces airs qui bercent et la finesse des arrangements de guitares, de mandoline, de lap-steel, de Dobro et de piano électrique. »

Découvrez le nouveau spectacle de Michel Rivard, à Shawinigan, ce samedi 5 avril. Il s’arrêtera aussi, la semaine suivante, à la Maison de la culture de Trois-Rivières, le 13 avril.