A Tribe Called Red présente le vidéoclip de Sisters
Musique

A Tribe Called Red présente le vidéoclip de Sisters

Le trio électro A Tribe Called Red dévoilait aujourd’hui le clip de la pièce « Sisters », tirée de l’album Nation II Nation. Ce morceau est une collaboration avec le groupe atikamekw Northern Voice et présente uniquement les voix féminines de la formation, originaire du territoire de Wemotaci.

Pour le clip, le groupe souhaitait lier ses événements Electric Pow Wow, qu’il tient régulièrement, à une thématique plus universelle, soit de se préparer à sortir, à raver, ici. Le groupe souhaitait montrer des filles des Premières Nations, ces « Sisters » de la chanson, et surtout, démontrer que les Premières Nations sont « comme tout le monde », pour reprendre les mots du trio. » Ce sont des personnes contemporaines qui sont connectées, conscientes de la mode et motivées à sortir dans les clubs, les fins de semaine. »

Le vidéoclip, réalisé par Jon Riera, met en vedette Kawennáhere Devery Jacobs, et présente trois amies amérindiennes, en road trip vers l’événement annuel Electric Pow Wow, à Ottawa.

A Tribe Called Red remportait récemment le Juno de la révélation de l’année, au dernier gala canadien du même nom. Il s’agissait d’une première pour un groupe aborigène, hors de la catégorie réservée aux Premières Nations. Le groupe avait décidé, pour éviter la marginalisation, de ne pas soumettre son album dans la catégorie « Album aborigène de l’année ».

Sur scène :
12 avril @ Babylon Nightclub d’Ottawa
15 juin @ Westfest d’Ottawa