MEG Montréal : Acid Arab, Les Anticipateurs, Foxtrott et bien plus pour l’édition 2014
Les premiers noms de la 16e édition de MEG Montréal ont été dévoilés aujourd’hui par l’organisation du festival qui se déroulera du 24 juillet au 2 août 2014.
De la France, nous viendra le producteur Danger (Franck Rivoire) qui mêle adroitement son univers visuel (il est aussi designer graphique) et sa musique électro. Le duo français Acid Arab sera aussi de la partie, lui qui fait se rencontrer deux styles de musiques pour danser, soit la house des clubs occidentaux et la musique orientale traditionnelle. Toujours en provenance de France, notons le rare passage de Manu Le Malin, cette fois-ci sous le nom de scène The Driver, l’alternative techno de ce pilier du mouvement hardcore qui voyage depuis 20 ans à travers le monde, équipé de vinyles uniques pour donner des performances de DJ mémorables. Il sera de retour à Montréal après 7 ans d’absence et pour la première fois en Amérique du nord en tant que The Driver. Enfin, St.Lô (Mezz Walidah, iOta, Ton’s et Docmau) proposera une fusion judicieuse de blues-rock futuriste, d’électro rageuse et de hip hop habité.
Côté scène locale, ça se bouscule côté qualité et performance scénique. The Posterz réunit Husser, «the hood punk», Chris G, «the neurotic second coming of Nas» et Sir Share-it, «the weirdo production brainiac», et s’est fait remarquer lors d’un showcase MEG Montréal, l’automne dernier. Le trio hip hop montréalais a livré un premier EP en octobre 2013 intitulé Starships & Dark Tints. On s’en voudrait de rater le passage de la formation originaire de St-Joseph-de-Sorel Les Anticipateurs qui a frappé fort dans le milieu du rap-jeu québécois, avec le Tour du chapeau, leur premier album officiel. Théâtralité et rap old school sont au rendez-vous dans des performances relevant du chaos.
On retrouvera aussi sur scène Foxtrott, le projet musical fort apprécié de Marie-Hélène Delorme, productrice, interprète et compositrice autodidacte de Montréal. Avec la parution de Shields, un premier EP de trois titres qui marquent à la première écoute, Foxtrott s’impose carrément dans le paysage électro montréalais. La venue d’une autre voix féminine montréalaise est à noter puisque Mozart’s Sister montera aussi sur scène pendant MEG Montréal. Il s’agit du projet de Caila Thompson-Hannant, né en 2011, qui croise des musiques synthétiques et des textes sombres, dans des performances d’une pop explosive.
La venue de Suuns à MEG est une excellente nouvelle, puisque le groupe montréalais récolte les éloges partout où il passe avec son rock expérimental qu’on connaît déjà avec Zeroes QC et Images du futur. À voir ou revoir. Le maître de l’underground local Navet Confit fera aussi partie de la programmation du MEG, cette année. Le légume texture et triture les musiques et les mots, et conjugue ses chansons au rythme de sa libre expression, depuis une dizaine d’années. En novembre dernier, il présentait Bestove, composé des meilleures pièces de LP4, LP5 et LP6. Navet Conft se montrera de nouveau brutale et doux, un peu comme l’est le légume lui-même.
La programmation complète de la 16e édition du MEG sera dévoilée le 7 mai prochain.
C’est pas la première fois en Amérique du nord au nom « The Driver ».
We Are Slaves II Le 18 Juin 2004
ils le jouer dans les deux salle puis après le party ils le jouer ou postal ‘C’ ils le mixe pendant 8 heurs gratuit…
http://www.rave.ca/en/event/we_are_slaves_ii/
bien sa va être spécial pareil….