Orchestre de chambre I Musici de Montréal : La 31e saison révélée
Les 15 musiciens de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et leur directeur artistique Jean-Marie Zeitouni ont dévoilé cette semaine la programmation de leur 31e saison.
La série Centre-ville réunira des solistes d’envergure, tels la mezzo-soprano américaine Sasha Cooke, la soprano Charlotte Corwin, l’alto Emma Char, le ténor Antonio Figueroa, la pianiste sud-coréenne Joyce Yang et le violoniste israélien Vadim Gluzman, sans oublier le chœur du Studio de musique ancienne de Montréal.
La Série Ogilvy d’I Musici réunira pour sa part de jeunes talents locaux déjà bien implantés dans le milieu classique, tels la soprano Andréanne Brisson-Paquin, le jeune pianiste Daniel Clarke-Bouchard, les ensembles Flûte Alors! et Magillah, en plus du violoniste Mark Fewer.
Au cours de sa troisième saison complète à la barre d’I Musici, Jean-Marie Zeitouni propose une programmation ayant pour but d’offrir aux musiciens de nouveaux défis et, au public, de nouveaux horizons. Composée de 31 concerts, la programmation d’I Musici se décline en trois séries de concerts, soit la Série Centre-ville (cinq programmes), la Série Ogilvy (six programmes) et la Série Ouest-de-l’Île (deux programmes). Les concerts de la série Centre-ville se dérouleront à la Salle Bourgie ainsi qu’à la Maison symphonique, tandis que la Série Ogilvy, habituellement présentée à la salle Tudor de la Maison Ogilvy, déménagera, le temps des rénovations, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Quant aux concerts de la série Ouest-de-l’Île, ils auront lieu à l’église Saint-Joachim de Pointe-Claire.
Pour la programmation complète, rendez-vous au imusici.com