Rond Point 2014 : Ontario POP se réinvente et poursuit sa recherche de candidats
Le projet Ontario POP se transforme et évolue vers une nouvelle formule appelée Rond Point. Les artistes émergents francophones de l’Ontario ont jusqu’au 20 avril pour soumettre leur candidature pour la prochaine édition.
Organisée par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), cette expérience, sous forme de résidences artistiques, s’adresse aux musiciens auteurs-compositeurs-interprètes, interprètes ainsi qu’aux groupes de musique émergents résidant en Ontario. Les artistes de tous styles musicaux et désireux de gagner en expérience, et de s’intégrer à l’industrie musicale y sont convoqués. Les dernières éditions d’Ontario POP et l’évolution des artistes qui y ont participé ont montré à l’organisation qu’au-delà de ce tremplin sous forme de formation intensive et de spectacle-concours, l’accompagnement dans les mois qui suivent devenait un élément majeur pour encadrer au mieux à l’émergence artistique. La nouvelle formule, Rond Point, permettra ainsi que mieux soutenir les artistes émergents suite aux résidences artistiques et à la remise de prix, selon ce que rapporte l’APCM.
Jusqu’à l’édition 2013 d’Ontario POP, l’expérience consistait en une semaine de formation s’achevant par un spectacle devant le public et une remise de prix. Désormais, avec Rond Point, l’expérience se modifie et grandit, pour l’édition 2014-2015. Elle consistera en deux résidences artistiques de 4 jours chacune, s’étalant sur plusieurs mois et encadrées par des artistes professionnels ainsi que l’équipe de l’APCM, jouant à la fois un rôle de coachs et de mentors. À l’issue du processus, des prix seront également remis aux candidats afin de leur apporter un appui supplémentaire dans leur carrière.
Candidatures acceptées jusqu’au 20 avril, minuit