EM15 (Elektra + Mutek) dévoile sa programmation complète
EM15, événement montréalais majeur qui réunira les festivals Elektra et Mutek pour leurs 15 ans, a dévoilé les détails de sa programmation ce matin.
Il y a quelques volets au programme à souligner. Dans le cadre de la série «A/Visions», EM15 présentera la première mondiale du spectacle Fog Works du Montréalais Tim Hecker (27 mai, salle Beverley Webster Rolph du Musée d’art contemporain de Montréal). Deux jours plus tard, les producteurs Ricardo Villalobos et Max Loderbauer, tous deux basés à Berlin, dévoileront RE:ECM pour la première fois en Amérique du Nord (29 mai, Impérial). L’Allemand Robert Henke présentera pour sa part le spectacle audiovisuel Lumière le 30 mai à l’Impérial.
À noter également: la série «Nocturne» au MAC avec, entre autres, Egyptrixx, Shackleton, Rashad Becker, Archie Pelago, Heatsick et Lee Bannon; le volet «Expérience», qui prendra d’assaut l’Esplanade de la Place des arts le temps de trois soirs (17h à 21h les 29-30-31 mai); ainsi que le volet «Play» avec des artistes québécois de la trempe de Millimetrik, Chat Noir et Marie Davidson.
Pour ce qui est des plus gros spectacles, EM15 accueillera Richie Hawtin (29 mai, Métropolis), Max Cooper (30 mai, Métropolis) et Ricardo Villalobos (31 mai, Métropolis).
Finalement, le dimanche 1er juin, on devra se diviser en deux pour la soirée de clôture puisque d’un côté, on nous offre le surdoué Nicolas Jaar (From Scratch sera présenté en première canadienne au MAC) et de l’autre, le trio de producteurs Guillaume & The Coutu Dumonts, Mike Shannon et The Mole à la salle BWR du MAC.
Pour les détails: em15.ca
EM15
Du 27 mai au 1er juin