Soirée éclatée avec Jacquemort et Mehdi Cayenne Club au Petit Chicago
Musique

Soirée éclatée avec Jacquemort et Mehdi Cayenne Club au Petit Chicago

Jacquemort sera en spectacle le samedi 3 mai au Petit Chicago du Vieux-Hull, histoire de présenter les pièces de son plus récent album, La montagne de feu. C’est Mehdi Cayenne Club qui mettra le feu aux foudres en première partie de concert.

Fondé il y a 10 ans par Thomas Augustin (Malajube), Julien Bakvis (Meta Gruau) et Julien Michalak (Meta Gruau, Bateau Noir), le groupe pop-rock Jacquemort avait d’abord produit  en 2007 un EP, Dent de lait, composés de cinq pièces enregistrées en une semaine dans un chalet de Magog.

Après une coupure de quelques années, résultant du temps consacré à Malajube par Thomas, le groupe revient avec un album complet, marqué par plusieurs collaborations. Melissa Di Menna (Meta Gruau) et Rémy Nadeau-Aubin (Bateau Noir) se joignent aux membres pour la composition de quelques maquettes à l’hiver 2012 et le groupe complète le tout avec différentes compositions mixées par Jace Lasek. Jacquemort, c’est une sensibilité pop et avec une touche plus progressive, un côté rock givré et des harmonies vocales bien ficelées.

Marqué par les expériences et amitiés du groupe, La montage de feu révèle la collaboration énergique du groupe ainsi que leurs arrangements à la fois sensibles et exaltants.

Jacquemort et Mehdi Cayenne Club au Petit Chicago, le samedi 3 mai.

jacquemort.bandcamp.com

mehdicayenneclub.bandcamp.com