Couteau Papillon et Rosie Valland à La Petite Boîte Noire
Les formations Couteau Papillon et Rosie Valland seront de passage à La Petite Boîte Noire, ce samedi 7 juin, pour y livrer des chansons folk, tantôt pop-rock, tantôt sombres et éthérées.
Projet solo du compositeur montréalais Philippe Lachance, Couteau Papillon ajoute au répertoire populaire francophone une musique puisant son existence dans l’espace entre les genres. Harmonies vocales riches, rythmes de guitare syncopés et lignes au synthétiseur, se lient en un portrait à la fois familier et étranger. Inspiré par la mythologie et la poésie surréaliste, Couteau Papillon présente des fables modernes où les légendes du monde s’articulent à un imaginaire contemporain et singulier.
De son côté, Rosie Valland a fait dire à notre chef de section musique, André Péloquin : « Bien qu’on retrouve déjà pas mal de prétendants […] portant l’étiquette, voire l’étendard, du folk pop rock mi-sombre, mi-éthéré, ceux-ci devront tout de même se serrer alors que Rosie Valland — finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2012 — s’insère parmi eux en livrant un premier maxi fort prometteur. »
Les deux formations s’arrêteront donc à LPBN, ce samedi 7 juin, à 21h.