FestiVoix : Les voix émergentes, poétiques, rock et trad se manifestent
Musique

FestiVoix : Les voix émergentes, poétiques, rock et trad se manifestent

Le FestiVoix se tiendra du 1er au 13 juillet, à Trois-Rivières, et de nouveaux noms s’ajoutent à une programmation déjà bien chargée. C’est dans les bars de la ville que les festivaliers se donneront rendez-vous pour des soirées en compagnie de groupes émergents, de voix poétiques, de partitions rock ou trad.

À l’Embuscade

Le 3 juillet, Les Marinellis seront de passage avec leur rock garage, puis le 4 juillet, au tour de Mac DeMarco de prendre la scène. Le 5 juillet, place à Arthur Comeau et son hip hop électro, puis le 10 juillet, un plateau double mettant en vedette Koriass et Loud Lary Ajust fera lever les foules. Le 11 juillet, c’est la sensation montréalaise Ragers qui s’amène, avec ses invités, dont Billy Eff Le Chef. Le 12 juillet, le public se déhanchera au son des pièces de Beat Sexü et X-Ray Zebras dans le cadre du dernier plateau double des Voix Émergentes présentées à l’Embuscade.

Au Zénob

C’est au Zénob que les Voix Poétiques s’ébroueront sur la scène. Le 2 juillet, c’est Mark Berube qui y sera, le 3 juillet, c’est au tour de Maica Mia en plateau double avec Big Brave, pour une soirée indie rock expérimentale. Le 4 juillet, au tour d’Antoine Corriveau et ses superbes chansons folk rock, puis le 5 juillet, c’est Navet Confit qui fera la fête sur scène. Le 9 juillet, on passe au rock de Poni, puis aux chansons de Philippe Brach le 10 juillet,  et le 11 juillet, les morceaux des Jazz Street Boyz, et enfin, le 12 juillet, June in the Fields vient conclure la programmation des Voix Poétiques.

Au Temple

La série des Voix Rock mettra en vedette Mordicus en plateau double avec Gazoline le 2 juillet, puis un plateau double rassemblant Solids et Rouge Pompier le 9 juillet, et enfin, Sunny Duval, le 10 juillet.

À la P’tite Grenouille

Les gars de Qualité Motel (qui forment aussi Misteur Valaire) seront de passage le 5 juillet, puis Sin Salida les 11 et 12 juillet. Encore des soirées aux accents rock de tous horizons à prévoir au calendrier.

Au Trèfle

Les Portageux seront là le 2 juillet avec leurs chansons trad folk celtiques qui raviront le public, dans le cadre de la présentation des Voix Trad.

www.festivoix.com