Kandle s'associe à la Fondation canadienne des femmes et présente le vidéoclip de Not Up to Me
Musique

Kandle s’associe à la Fondation canadienne des femmes et présente le vidéoclip de Not Up to Me

Kandle dévoile aujourd’hui le vidéoclip de la chanson «  Not Up to Me  », pièce que l’on retrouve sur son plus récent disque, In Flames. La chanteuse et musicienne s’associe, pour l’occasion, avec la Fondation canadienne des femmes qui vise à outiller « les femmes et les filles au Canada pour leur permettre d’échapper à la violence, de sortir de la pauvreté et d’avoir pleinement confiance en elles ».

« Il s’agit de l’histoire d’une fille qui sombre dans les ténèbres [NDLR : jouée par Haley Mcpherson], explique Kandle à propos du vidéoclip, par voie de communiqué. Les jeunes femmes d’aujourd’hui font face à tant de violence physique et psychologique. Que ce soit à cause de la peur ou d’un manque de confiance en elles, elles ont l’impression de ne pas mériter l’amour et le soutien dont elles ont besoin pour se remettre sur pied. J’ai été cette fille, j’ai combattu pour cette fille, et je suis la preuve qu’il est possible de voir de la lumière au bout du tunnel. »

« Selon mon expérience personnelle, lorsque j’ai manqué de confiance en moi, c’était le plus souvent à cause d’autres femmes, admet Natalie Rae Robison, réalisatrice du clip et gagnante d’un prix aux Much Music Video Awards. Cette histoire est venue me rejoindre, car elle représente une rare occasion où la solidarité féminine révèle son plein potentiel. »

Pour poursuivre dans cette voie, Kandle encourage à faire un don à la Fondation canadienne des femmes pour aider une fille à croire en elle-même et à prendre conscience de son importance.

Kandle sera en spectacle le 4 juillet, en première partie de Moriarty au Théâtre Maisonneuve, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.