Bobby Womack n'est plus
Musique

Bobby Womack n’est plus

Plusieurs médias américains, dont le Rolling Stone, rapportent que la légende soul Bobby Womack est décédée aujourd’hui. Il était âgé de 70 ans.

Personnage majeur de l’histoire de la musique américaine, Womack était actif depuis les années 50 et s’est autant distingué dans le rock que la soul en passant par le blues et bien d’autres genres encore. En plus d’avoir connu une carrière solo marquante, le chanteur et musicien s’est aussi distingué comme guitariste auprès de Sam Cooke en plus d’avoir collaboré à des pièces de The Roots et Gorillaz, notamment. Les Rolling Stones ont repris son matériel alors que Quentin Tarantino, lui, a remis son succès Across 110th Street au goût du jour en l’utilisant dans les génériques de son film Jackie Brown.

Au moment d’écrire ces lignes, son étiquette de disque XL ne précise toujours pas la cause de sa mort. Notons toutefois qu’il a été opéré en 2012 pour un cancer du côlon. Année où il a également confié en entrevue qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer.

Sur ce, une sélection de ses plus grands hits.