Mike Trask and The Precious Memories en mini-tournée québécoise
Mike Trask et Benjamin Allain ont créé un univers blues rock qui se pose aussi en peintures, tous deux inspirés par une dame qui leur était étrangère et que Trask et Allain ont découverte par ses photos, trouvées dans un album déniché dans une vieille friperie.
La dame à l’album photo avait vécu dans les années 1940, fut mariée et avait visité la Floride. Mais, généralement, elle se réfugiait dans l’illusion de sa vie typiquement banlieusarde. C’est ce qu’en pensaient Trask et Allain, du moins, et c’est ce qu’ils nous font croire, au travers les histoires créatives et uniques qui marient musique blues-rock et art visuel.
L’auteur-compositeur et interprète Mike Trask, originaire de Halifax, propose un rock teinté de blues. Ses paroles sont empreintes de poésie et son univers fortement imagé. Le peintre originaire de l’ïle du Prince Édouard Benjamin Allain est, quant à lui, influencé par le folklore, les pionniers et leurs petites cabines, de vieux papiers peints, des maisons abandonnées, l’amnésie, les années 1940, les contes de fée, des guitares usées à la corde, de beaux mots, de vieux documentaires, les chiens, ses proches, les antiquités et le thé.
The Precious Memories comprend aussi les musiciens et chanteurs Becky Siamon, David R. Elliot, Adam Mowery, Owen Steel, Chuck Bucket et Garrett Mason qui ont tous contribué à la parution du premier album de l’équipée sauvage, en 2013, One Big Happy Family.
Mike Trask and The Precious Memories seront de passage le 3 juillet au Kabaret de Jonquière, le 4 juillet au Sous-Bois de Chicoutimi, le 5 juillet au Bar O’Soleil de Métabetchouan, puis le 12 juillet au Grumpy’s à Montréal et le 13 juillet au Quai des brumes, toujours à Montréal.
Pour se faire l’oreille :