Gilles Vigneault et Louis-Jean Cormier: les deux géants souhaitent travailler ensemble
Grosse nouvelle, s’il en est une, dans le monde de la chanson québécoise. Gilles Vigneault a contacté Louis-Jean Cormier pour lui offrir de collaborer avec lui.
C’est du moins ce que le chanteur de Karkwa avance dans un statut publié sur Facebook ce matin.
Rejoint au téléphone, Louis-Jean Cormier avoue qu’il a eu besoin de se pincer en écoutant ce message-là. « Quand tu te lèves le matin et que t’entends la voix de Gilles Vigneault sur ton répondeur tu fais « ayoye ». […] Je me rends compte qu’il me demande de le rappeler à la maison. Je ne suis pas très groupie dans la vie, mais ça, ça me parle. »
C’est tout ce que Louis-Jean Cormier a accepté de révéler pour le moment, étant donné le côté très embryonnaire de la chose. « J’ai hâte de le rappeler pour en savoir plus », a-t-il ajouté.
Louis-Jean Cormier sera au FestiVoix de Trois-Rivières ce soir, au Festirame de Alma samedi et au Festival d’été de Québec lundi. Toutes les dates de sa tournée via louisjeancormier.com
Trois-RivièreS
Bienvenu au groupe Québécois(e) d’origine Acadienne
http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=51600216481
Moi en tout cas, je suis Québécois d’origine Acadienne, comme ceux de la Gaspésie, des Iles de la Madeleine et de la Côte Nord.
On estimait, en 1996, qu’il y un million de Québécois avec un patronyme (nom de famille) acadien (étude Léger et Léger), et 3 millions de Québécois avec des ancêtres acadiens (Étude UQAM), soit 1 francophone au Québec sur deux!
http://www.rootsweb.ancestry.com/~nsmhs/roger/odyssey/Quebec/