OUMF : Karim Ouellet, Groenland, Rich Aucoin et bien plus pour la 4e édition du festival de la rentrée
Le festival d’art émergent OUMF dévoile aujourd’hui un aperçu de la programmation de sa 4e édition qui se déroulera du 4 au 6 septembre prochain. On y retrouvera, entre autres, Le Trouble, Karim Ouellet, Misteur Valaire et Les Anticipateurs, en plus de Rich Aucoin et Passwords.
Le festival de la rentrée à Montréal accueillera donc à nouveau de nombreuses têtes d’affiche, cette année. Pour cette quatrième édition, qui aura lieu du 4 au 6 septembre, le festival s’est doté d’une deuxième scène, uniquement vouée à la présentation d’artistes émergents. Le volet musical propose trois soirées. Le jeudi 4 septembre, sur la scène principale (angle de Maisonneuve), Karim Ouellet – le dernier concert de la tournée FOX -, Groenland et la nouvelle sensation rock Le Trouble s’activeront sur scène. Sur la seconde scène (face au monument St-Sulpice), place à Human Human et quelques autres invités, dont les noms ne sont pas encore dévoilés.
Le vendredi 5 septembre, ce sont Misteur Valaire, Alaclair Ensemble, The Posterz et Les Anticipateurs qui se succéderont sur la scène principale. Puis, sur la scène Musique Émergente, place à Ryan Playground et Heart Streets. Le samedi 6 septembre, en après-midi, l’événement « M ton Piknic » à OUMF, en collaboration avec Piknic Électronik, fera défiler, dès 14 h sur la scène Musique Émergente, de nombreux DJ. Plus tard sur la scène principale, Passwords, Rich Aucoin, BADBADNOTGOOD et Poirier montreront ce dont ils sont capables.
Profitons de cette annonce pour découvrir le nouveau clip de Rich Aucoin, « Yelling in Sleep » :
Les arts de la rue sont toujours présents, cette année, à OUMF. Les sœurs Kif-Kif et leur théâtre de rue émerveilleront petits et grands, les Intrhumains et leur concert vocalo-percussif feront parler les murs et vibrer les panneaux de signalisation, tandis que la performance éphémère Des fleurs pour Pina sera offerte. Le théâtre d’objets Golden Gala présentera, quant à lui, un affrontement d’objets de la vie courante.
Pour cette quatrième édition, le public sera de nouveau invité à participer à l’œuvre urbaine collective OUMF ta rue, pour créer une fresque géante.
Tous les détails sur oumf.ca