Mauves et Babylones de passage au Sous-Bois
Crédit photo : Sébastien Ouellet
Un bon plan rock psychédélique voire progressif se dessine à l’horizon de la programmation du Sous-Bois, à Chicoutimi. Si vous passez dans le coin, c’est au concert de Mauves et Babylones qui se déroulera ce samedi 9 août qu’il faut être.
La formation Mauves, originaire de la région de Québec, fait vibrer les cordes de ses guitares avec des accents rock prog depuis quelques années maintenant, se faisant remarquer autant sur scène que sur disque. Son plus récent album, Le faux du soir, est paru à l’automne dernier et a de nouveau séduit les mélomanes qui découvrent ici un groupe moins « beatlesque » qu’auparavant, ayant trouvé sa voie parmi ses influences.
On se fait l’oreille ici :
Babylones, de son côté, offre une performance solide de rock psychédélique qui accompagne fort bien un road trip, l’été, vers le Saguenay (pour l’occasion). Sa plus récente parution, homonyme, est sortie en mai dernier et donne une bonne idée du son qui enveloppe le groupe montréalais. Réalisé par George Donoso III (The Dears et autres), ce nouvel album laisse transparaître le côté plus pop du rock psychédélique du groupe, sans pour autant négliger sa voie musicale d’origine.
On se fait l’oreille ici :
Les deux groupes seront en spectacle ce samedi 9 août, au Sous-Bois de Chicoutimi, dès 22h.