Clovis: le spectacle multidisciplinaire de Pop Léon
Musique

Clovis: le spectacle multidisciplinaire de Pop Léon

À l’heure où les théâtres de la ville sont encore en vacances, et que les salles officielles n’ont pas encore rouvert leurs portes, le spectacle orchestré par PopLéon arrive comme une bouée de sauvetage dans une mer sous-stimulation culturelle.

Le projet est extrêmement ambitieux: allier la musique de PopLéon aux mouvements de la troupe Errance dans un emballage narratif propre au théâtre. À la mise en scène, il y a Claude Breton-Potvin.

Intrigante à souhait, et peu (lire: pas) médiatisée jusqu’à maintenant, cette production d’envergure sera présentée deux soirs seulement. Elle s’autodétruira probablement après.

S’il n’existe pas de bande-annonce officielle, ni de site web pour annoncer les couleurs du show, on peut lire cette description sur l’événement Facebook créé par les membres du groupe.

 

« Baigné dans une ambiance trouble, Clovis présente un personnage évoluant du lourd au léger, de la servitude à l’affranchissement, de l’intime au collectif, à travers une musique mélancolique et des chorégraphies contemporaines décomplexées. «

 

On peut aussi avoir un avant-goût du spectacle en regardant ce vidéoclip réalisé l’an dernier pour mettre en images la chanson Cinq vies sous terre. Poésie, musique sombre, paysages urbains locaux et danse contemporaine.

Vous voulez y aller? Le spectacle sera présenté les 21 et 22 août à la Salle Multi de Méduse. Billets en disponiles via lepointdevente.com