La 4e édition de la Vitrine des musiques locales métissées se prépare pour octobre
La 4e édition de la Vitrine des musiques locales métissées, qui se tiendra les 10, 11 et 12 octobre prochains à L’Astral dès 19h, permettra, une fois de plus, de constater la richesse des univers musicaux et la diversité de la scène montréalaise.
Cette édition mettra à l’affiche 18 groupes dont le groupe lauréat du Prix de la Diversité 2014, le duo Diely Mori Tounkara & Estelle Lavoie qui assurera l’ouverture de la Vitrine 2014 ainsi que les 2 groupes finalistes, Intime Lys et Gorkata. Elle permettra à 15 autres groupes d’artistes qui se démarquent au sein de la scène des musiques métissées montréalaise de se produire devant les principaux intervenants de l’industrie de la musique, mais aussi du grand public et des médias. Les groupes offriront des prestations d’une vingtaine de minutes.
C’est ainsi qu’au cours des soirées des 10,11 et 12 octobre place sera faite à A la Vino Tinto, Paul Audy, Irem Bekter Quintet, MakaM, Karim Dabo, Apadooraï, Skarazula, Afrikelektro, Oktopus, Samito, Jazzamboka, Habana Café, Ilam, Joyce N’Sana et Veeby.
C’est enfin en soirée de clôture que sera présenté Gotta Lago, artiste primé à la Vitrine 2011 qui nous présentera son tout premier album Carnets de route Soweto-Marrakech. Le spectacle précédera la remise des Prix Coup de coeur des partenaires de l’édition 2014. Le Jury, composé de représentants des partenaires, assistera à chacune des prestations pour remettre respectivement à leur groupe Coup de Coeur, une reconnaissance lui permettant de réaliser un pas de plus dans son parcours.
Pour un avant-goût de la Vitrine, rendez-vous le jeudi 2 octobre 2014 de 16h à 18h à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. La programmation complète de la Vitrine et la description des Prix Coup de Coeur est disponible sur le site de Vision Diversité au www.visiondiversite.com.