Calendrier : Quoi faire – Québec / 21 août au 4 septembre
Musique /
Musique de chambre à Sainte-Pétronille
C’est le pianiste américain Adam Golka qui a pour mandat de remplacer son collègue Vitaly Pisarenko, absent pour des «raisons hors de contrôle». Bien plus qu’un simple bouche-trou, l’artiste défendra son immense talent en présentant un programme costaud constitué de compositions de Chopin et de Beethoven.
Jeudi 21 août à 20h30 à l’Église Sainte-Pétronille
Antoine Gratton
Accompagné d’un quatuor à cordes, l’homme à l’étoile revisitera les chansons fétiches de son propre répertoire. Un retour aux sources avant la sortie de son premier album anglo sous le pseudonyme A*Star.
Vendredi 22 août à 20h au Centre d’art La Chapelle
The Damn Truth
Habitués des salles de Québec, les rock ’n’ rollers de Montréal sont de retour chez nous pour nous présenter leur récent 7’’ intitulé Get With You et leur album complet sorti il y a déjà deux ans. Une valeur sûre, vu la voix envoûtante de la chanteuse et la dextérité évidente des musiciens.
Dimanche 24 août à 20h au Cercle
À surveiller de près
La nouvelle recrue d’Audiogram s’appelle Bernhari et elle sortira son premier album complet le 26 août prochain. Voix chaude et androgyne, ambiance shoegaze, textes poétiques envoûtants… On a hâte d’en entendre plus, que le mystère entourant cette personne énigmatique s’éclaircisse.
Mardi 2 septembre à 20h au Cercle
Scène /
Comédie de situation
Les comédiens de la pièce Mon beau père est une princesse s’offrent un dernier sprint avant la fin de la saison. Légèreté et quiproquos savoureux seront au rendez-vous dans ce spectacle mettant en vedette Jean Asselin, Marie-Evelyne Baribeau, Johanne Fontaine et Vincent Champoux.
Jusqu’au 30 août au Théâtre Beaumont St-Michel
Fête Arc-en-ciel de Québec
La communauté LGBT et ses amis se donnent rendez-vous dans le quartier Saint-Jean-Baptiste pour un long week-end de festivités. Mistress Barbara sera en spectacle à la place d’Youville, et tenez-vous bien: les Spice Girls feront leur grand retour au bar Le Drague. Sans parler, bien sûr, du gala spécial animé par l’iconique Mado.
Du 28 au 31 août, arcencielquebec.ca
Festival de magie de Québec
Le porte-parole de cette année? Nicolas Gignac, un magicien hors norme qui partage la scène avec des serpents, des tarentules et d’autres animaux exotiques. Parmi les autres invités, on note : Sébastien Louis-XVI, Marc Trudel (gagnant du concours Michel Cailloux 2013) et Daniel Coutu.
Du 29 au 31 août, festivaldemagie.ca