The Afghan Whigs et Joseph Arthur de passage au Théâtre Corona ce vendredi
Musique

The Afghan Whigs et Joseph Arthur de passage au Théâtre Corona ce vendredi

La formation américaine The Afghan Whigs est de retour à l’avant-scène avec un nouvel album Do to the Beast et présentera ses nouvelles pièces au Corona, ce vendredi 5 septembre. Ce plus récent album est le premier depuis le 1965 de 1998. Il s’agit du même coup du retour du groupe au sein de l’écurie Sub Pop.

Bien que de la formation originale ne subsiste que le chanteur et guitariste Greg Dulli ainsi que le bassiste John Curley, la bande s’entoure d’invités de marque sur sa nouvelle parution, dont Joseph Arthur,Van Hunt, des membres des Queens of the Stone Age et plusieurs autres. Selon notre critique Patrick Baillargeon, le groupe propose « dix titres diversifiés, complexes, intenses et savamment orchestrés, dévoilant un Dulli bien en voix ». On passe d’un rock tirant vers la soul et le r’n’b, parfois plus posé, parfois plus énergique, qui démontre toute la force des Whigs.

C’est au rockeur aux racines folk Joseph Arthur (comme de fait) que reviendra l’honneur de jouer en première partie du concert. Celui-ci offrira les pièces de Lou, son plus récent effort où il reprend des compositions de Lou Reed, défunt leader du Velvet Underground. Selon notre chef de section musique André Péloquin, « le musicien et peintre s’improvise funambule en arpentant avec adresse le mince fil séparant l’adaptation dénaturant l’œuvre originale que la production inutile tant elle rappelle la première version. »

The Afghan Whigs et Joseph Arthur

Théâtre Corona Virgin Mobile

Vendredi 5 septembre

Concert à 20h. Portes à 19h.

Billets