Gord Downie, The Sadies & The Conquering Sun à Montréal ce mercredi
Deux monuments du rock canadien croiseront le fer à Montréal alors que le leader des Tragically Hip, Gord Downie, montera sur scène avec le groupe rock mi-folk, mi-country The Sadies. Ils seront à Montréal ce mercredi 10 septembre au Théâtre Corona Virgin Mobile dans le cadre de la tournée de leur projet conjoint.
Réunion annoncée depuis 2010 à la suite d’une première association pour une compilation lancée en 2006, le «super groupe» nommé Gord Downie, The Sadies and the Conquering Sun a finalement livré un premier album homonyme en avril dernier.
Sur disque, la combinaison est quand même satisfaisante. Le Voir a notamment dit de la parution qu’elle était «en deçà des attentes qu’une telle combinaison pourrait susciter, mais qui demeure quand même sympathique.» À en croire les échos des principaux intéressés à l’approche de ce concert, le spectacle, lui, s’annonce explosif.
En entrevue avec The Star au début de l’été, Gord Downie confiait qu’il retrouvait avec ce projet un sentiment qu’il n’avait pas ressenti depuis longtemps : la peur que les spectateurs présents détestent son «nouveau» groupe, voire de l’excitation à l’idée de relever un défi en conquérant (excusez là) un nouveau public.
En attendant le concert, voici un extrait de l’œuvre…